ASSOCIATION SPORTIVE CORBEIL-ESSONNES : site officiel du club de foot de CORBEIL ESSONNES - footeo

Histoire & Palmarès

Né en 1951 de la fusion du FC Corbeil et du Sporting Club Essonne, l'AS Corbeil-Essonne accède au CFA en 1960 et s'y maintient une seule saison. Sous la houlette du président Dupré, le club devient l'AS Corbeil-Essonnes en 1963. Le club attend ensuite 1975 pour s'extraire à nouveau de la DH de la Ligue de Paris. Le termina ensuite premier du groupe Centre de division 3 lors de la saison 1979-1980, devançant même la réserve de l'ASSE avec laquelle elle partage le point commun de jouer en maillot vert et culotte blanche. Monté en division 2, Corbeil termine bon dernier mais remonte dès l'année suivante en compagnie d'un autre club essonnien, l'ES Viry-Châtillon. Le club recrute l'ancienne star verte Oswaldo Piazza qui est même nommé entraîneur en cour de saison. Finissant une nouvelle fois bon dernier, le club essonnien ne s'en relèvera jamais. Année après année, malgré l'arrivée d'entraîneurs prestigieux comme un autre ancien Vert, Krimau, le club tombe d'une division. Encore en CFA2 en 1999, le club tombe d'une division par année jusqu'à être relégué en Excellence départementale en 2004-2005. Le club est ainsi devenu l'ancien club de division 2 tombé le plus bas dans la hiérarchie du football (si on excepte la section football du Stade Français qui a été dissoute.).

En route vers la Promotion d’Honneur
Aujourd’hui, l’AS Corbeil-Essonnes évolue en championnat de district. Actuellement premier en Excellence, le club présidé par Nicole Sévérino a enfin retrouvé une situation financière saine. Dès lors, l’optimisme est de rigueur d’autant que le travail fourni par l’entraîneur Jacky Degroise semble porter ses fruits.

Arrivé à Corbeil-Essonnes en janvier 2004, l’ancien joueur professionnel de Valenciennes a su créer une équipe. « Notre force est d’avoir mis en place un vrai groupe très complet d’une vingtaine de joueurs », se félicite le coach. Entre novembre et décembre 2006, l’équipe de Corbeil- Essonnes a cumulé les victoires sans prendre de but. Pourtant le championnat n’est pas facile avec la présence d’équipes réserves souvent renforcées. Toutefois, l’essentiel est de confirmer ce renouveau comme tient à le préciser Nicole Sévérino.
« De bons joueurs qui ont évolué autrefois à Corbeil commencent à revenir, c’est un signe », considère-t-elle en ayant d’ores et déjà en point de mire la Promotion d’Honneur et la ligue régionale. Si cet objectif est atteint, le club de foot de Corbeil-Essonnes pourrait de nouveau intéresser supporters et sponsors.

La dynamique serait alors inversée et tous les espoirs de voir le football corbeil-essonnois revenir à un bon niveau seraient alors permis. ■

Champion de la division d'honneur (paris) en 1960,1975,1997.

Tamagassy Traore est devenu membre 4 mois
ilyes bouhadi est devenu membre 4 mois
Julien Soler est devenu membre plus de 2 ans
Bourses Sport-Etudes aux USA > BASKET / FOOT / GOLF / TENNIS / FOOT US / NATATION / HAND / VOLLEY / HAND / RUGBY / .. plus de 3 ans