Match Coupe de France

8 octobre 2010 - 23:23

Article du parisien du 28.09.10

Un derby sans saveur

Tendu à défaut d’être relevé, le derby entre le duo d’ambitieux n’a pas trouvé preneur.

 

 

 

 

 

 

 

Trente-trois coups francs, deux interventions des pompiers pour des blessures, un ballon crevé et un début d’échauffourée à la sortie du match. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le derby entre Linas-Montlhéry et Corbeil a été rugueux.Au final, l’enjeu a tellement pris le dessus sur le jeu que les deux équipes, qui nourrissent de grandes ambitions pour cette saison, se sont quittées sur un partage des points sans saveur.

Le round d’observation n’a duré qu’un quart d’heure. Les Linois lancent les premières banderilles sur des coups francs de Penchemel, l’un dévié de la tête en dehors du cadre par Matumbudi (16e) et l’autre en retrait pour Okasha, dont la frappe est détournée (20e). Corbeil ne laisse pas passer sa chance et ouvre le score, contre le cours du jeu, sur un magnifique coup franc de Casimiro se logeant sous la barre (0-1, 30e).Après une nouvelle tentative de Roussalino (45e + 1), Linas fait entrer du sang neuf à la reprise pour passer à l’offensive. C’est pourtant Corbeil qui est à deux doigts de faire le break sur un duel manqué de Diawara devant Badji (57e). Poussant toujours plus fort, les locaux finissent par revenir sur un penalty sifflé pour une main de Phibel et transformé par Penchemel (1-1, 74e).La fin de match, hachée par les fautes, n’offrira que peu d’intérêt. « Je suis très déçu de la qualité de jeu, lâche, amer, l’entraîneur-joueur linois, Michaël Bertansetti. C’est mérité de revenir au score. Mais, même en étant mauvais, on devait prendre les quatre points. » Son homologue corbeillois se contente, lui, des deux unités. « Linas ne méritait pas de perdre, reconnaît Jean Bouça. Un nul ici n’est pas un mauvais résultat, surtout vu le contexte du match. »LINAS-MONTLHÉRY - CORBEIL 1-1 (0-1)Spectateurs : 100.Arbitre : M. Benhamou.Buts. Linas : Penchemel (74e s.p.) ; Corbeil : Casimiro (30e).Avertissements. Linas : Coulibaly (69e) ;Corbeil : N’Gaibona (32e), Guemegah (86e), Camara (90e+1).Linas : Badji - Coulibaly (Diaby, 69e), Le Neün, Matumbudi - Okasha (Dj. Bellagra, 51e), Séjourné (Alvès-Correia, 51e), Roussalino, Georget, Yelessa - Penchemel, Lourenço. Entr. : Bertansetti.Corbeil : Dramé - Traoré, Grondein, Phibel, Belmaalem - Lory (Chellat, 55e), Camara, N’Gaibona, Casimiro (Martins, 64e) - Bensaïdi, Diawara (Guemegah, 78e). Entr. : Bouça.

 

 

 

Commentaires

ASCE FOOTBALL vient de remporter le trophée 15 membres 1 an
Dylan Alain est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] 1 an
Julien Soler est devenu membre 1 an
Bourses Sport-Etudes aux USA > BASKET / FOOT / GOLF / TENNIS / FOOT US / NATATION / HAND / VOLLEY / HAND / RUGBY / .. plus de 2 ans
Rachel Bialy est devenu membre plus de 2 ans
Benjamin Ten est devenu membre plus de 2 ans
kkkkk pppp est devenu membre plus de 2 ans
Insa Indonga est devenu membre plus de 3 ans
ASCE FOOTBALL vient de remporter le trophée 10 membres plus de 3 ans
Omar Indonga est devenu membre plus de 3 ans
Artisto Madrido est devenu membre plus de 3 ans
Daarkos Uzii est devenu membre plus de 3 ans
Plateau à Villabe / ASCE U6/U7 - PLATEAU et 5 plus de 3 ans
Ballanc/itteville 2 / ASCE/VILLABE 3 - U15 3ÈME DIVISION et 3 autres : résumés des matchs plus de 3 ans